Lundi 2 octobre 2023 à 19h30
9ème édition du dîner caritatif « Chefs de Coeur » en Cœur de Savoie
Pour cette édition 2023 de Chefs de Cœur, nous vous invitons à participer à ce nouvel événement au format insolite. Comme chaque année, des chefs, des passionnés, des partenaires, des élèves de deux écoles hôtelières et les bénévoles de la BA 73 se réunissent et se mobilisent au profit de la Banque Alimentaire de Savoie.
Cet événement caritatif annuel est l’occasion de prouver qu’il est possible et nécessaire de mobiliser des Hommes pour une cause juste autour d’un pêché mignon bien français : la gourmandise ! l’intégralité des recettes est remise à la Banque Alimentaire de Savoie, pour permettre à l’association de couvrir une partie de ses charges de fonctionnement et d’investissement pour toujours mieux traiter et redistribuer les denrées collectées, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.
Une ACTION CONCRETE, une CHAINE DE SOLIDARITE qui œuvre avec PASSION et GENEROSITE afin de soutenir la BANQUE ALIMENTAIRE de Savoie et les Savoyards en difficulté.
Cette année, c’est la ville de Montmélian, en Coeur de Savoie, qui nous accueille dans la salle « La Savoyarde » de l’Espace François Mitterrand.
100% DES FONDS RECOLTES SONT REVERSES à l’association ( seules quelques factures de location de matériels sont prises en charge par la BA73).
Le SUCCES de cette 9 ème édition est PRIMORDIALE pour POUVOIR CONTINUER A ŒUVRER CONCRETEMENT AU QUOTIDIEN. Nous comptons sur vous pour votre présence, votre soutien indispensable, votre ENGAGEMENT envers un acte de SOLIDARITE.
Le parrain 2023 : Joël Dupuch
Le plus célèbre des ostréiculteurs Français : Joël Dupuch sera le parrain de cette 9ème édition. Le plus célèbre des ostréiculteurs Français : Joël Dupuch sera le parrain de cette 9ème édition.
Ostréiculteur, restaurateur et acteur, Joël Dupuch originaire de Lège-Cap-Ferret sera à nos côtés pour cette édition 2023 de Chef de Coeur. Il a commencé sa carrière d’acteur en 2006 et s’est fait remarquer pour son rôle dans le film de Guillaume Canet, Les Petits Mouchoirs en 2010.
Site web : www.parcsdelimperatrice.fr/
Les Chefs qui participent à l’événement :
Benoît Vidal
Du plus loin qu’il s’en souvienne, Benoît Vidal a toujours voulu faire de la cuisine. Le lien avec son passé est toujours prépondérant, mais c’est résolument tourné vers l’avenir qu’il construit et réinvente sa cuisine. Une cuisine résolument ancrée dans le présent et aux arômes puissants. il vous emmène à la découverte d’une cuisine fine et subtile, parsemée de notes inventives aux reflets de terroir. Après 10 ans à la tête du restaurant doublement étoilé : la Maison Benoît Vidal au Fornet à Val d’Isère, Benoît tourne une page, il reprend l’Auberge sur les Bois à Annecy-le-vieux et ouvre en novembre.
Site web : www.maison-benoit-vidal.com
Mickaël Arnoult
Chef discret et passionné, c’est en 2005 que Mickael ouvre Les Morainières à Jongieux (73) avec sa femme. Il décroche sa première étoile au Michelin en 2007, et est auréolé d’une seconde étoile depuis 2012. Le guide rouge dit de lui : « Sa cuisine est fine sans être prétentieuse, créative sans être déroutante : il impose son style sans difficulté ». Car Michaël Arnoult possède une signature culinaire qui lui est propre : il revisite les classiques en respectant le produit ; il propose des accords originaux en laissant parler créativité et passion. Dans l’assiette, la surprise est au rendez-vous, la finesse et le goût aussi. Entre modernité, raffinement et tradition, sa passion transparaît dans ses plats hauts-en-couleurs.
Site web du Chef : www.les-morainieres.com
Yoann Conte
C’est en 2010 que Yoann Conte prend les rênes de l’hôtel et restaurant la Maison Bleue sur les rives du lac d’Annecy (74) à Veyrier-du-Lac. Yoann y propose une cuisine sincère, où s’expriment à la fois ses origines bretonnes et toute la richesse des produits du terroir savoyard. Un hommage aux produits bruts et aux producteurs avec qu’il travaille main dans la main. Une cuisine sensible et généreuse, respectueuse de la nature et des saisons, un voyage entre les vins et les mets. Aujourd’hui le Chef Yoann Conte est couronné de 2 étoiles au Guide Michelin et de 5 Toques au Gault et Millau. Sa devise : « Le cuisinier nourrit l’homme et la cuisine nourrit l’âme.»
Site web du Chef : www.yoann-conte.com
Jean-Rémi Caillon
Jean-Rémi entre en cuisine par la porte du partage dans l’univers de la gastronomie française. La rigueur du travail en brigade, l’exigence d’une cuisson juste, un assaisonnement délicat ou la finesse d’un dressage le conduisent à s’épanouir à l’ombre des plus grands. Ses couteaux, Jean-Rémi les posent à Courchevel, par amour de la montagne. Devenu chef du K2 Palace, la cuisine paysanne de Savoie en héritage, les bouquets d’alpages s’invitent naturellement à la table du Kintessence, récompensée de 2 étoiles Michelin. Aux commandes des fourneaux de l’Annapurna, sa cuisine laisse la part-belle à de généreuses touches végétales, empreinte d’une gastronomie durable. Ses assiettes s’équilibrent dans un ébat de saveurs et de textures, reflet audacieux des traditions tarines.
Site web :www.instagram.com/jeanremicaillon, www.annapurna-courchevel.com
François Moureaux
Ce chef à la cuisine simple et contemporaine, vit entre lacs et montagnes, l’été à Bonlieu – restaurant La Poutre – dans le Jura et l’hiver – restaurant L’Azimut- à Courchevel. La cuisine de François Moureaux est toute en élégance et saveurs qui émoustillent les papilles avec délicatesse. D’une grande discrétion, François Moureaux est un Chef passionné toujours en quête d’excellence. Reconnu par le Michelin, il a également reçu la célèbre distinction de Bocuse d’argent France en 2016.
Site web du Chef : www.restaurantazimut.com, www.aubergedelapoutre.com
Julien Machet
Chef instinctif et passionné, la cuisine de Julien Machet est toute à son image. C’est sans détour qu’il aime travailler le produit brut pour le sublimer, tout en inventivité et générosité. Dans son restaurant Le Farçon à La Tania (73), il joue avec les saveurs, les couleurs, les textures… avec simplicité et en se concentrant sur le goût. Sa famille est sa force. Marqué à vie par la personnalité et la cuisine de sa grand-mère, par le soutien indéfectible de son père, par les conseils de son mentor Jean-Pierre Jacob, il aime révéler, exacerber, interpeler, partager… Tout est dit.
Site web du Chef : www.lefarcon.fr, www.bistrot-machet.fr
Comment participer à l’événement du 2 octobre 2023 à 19h30
- 100% des fonds seront reversés à la Banque alimentaire Savoyarde.
- Date de fin d’inscription : vendredi 22 septembre 2023
- Menu 6 plats, 130 € / personne, vins compris. Nombre de places limité à 300 personnes
- Nombre de places par table : 10
- Lieu : la salle de réception « La Savoyarde » à l’Espace François Mitterrand à Montmélian
Pensez à notre planète…..favorisez le covoiturage !
Comment s’inscrire :
> Par Mail :
Réglement par virement bancaire :
Les modalités (RIB de la BA) vous seront transmises par mail à réception de votre inscription.